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Laundryheap - termes et conditions
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Laundryheap - termes et conditions

1. Le contrat

1.1 Ces conditions s'appliqueront à toute commande que nous acceptons de votre part via notre site Web, application mobile, SMS ou toute autre plate-forme. Veuillez noter qu'à moins que vous n'acceptiez ces Conditions, vous ne devriez pas passer de Commande.

1.2 Ces Conditions peuvent changer de temps à autre, et c'est la version actuelle qui s'appliquera à chaque Commande lorsque vous la passerez. Nous vous informerons des modifications apportées aux Conditions par e-mail.

1.3 Veuillez lire attentivement ces Conditions et assurez-vous de les comprendre avant de passer une Commande. Les Conditions limitent Notre responsabilité envers vous dans certaines circonstances. Veuillez consulter le paragraphe 11. Veuillez noter que toute Commande d'une valeur inférieure à 20 € sera facturée au minimum 20 €.

1.4 Si vous avez besoin de Nous contacter à tout moment au sujet d'une Commande, vous pouvez le faire comme indiqué au paragraphe 13.

2. Définitions

2.1 Lorsque les mots suivants en majuscules sont utilisés dans les présentes Conditions, voici ce qu'ils signifieront

2.1.1 Application : site Web et applications mobiles de Laundryheap

2.1.2 Événement hors de notre contrôle : tout événement ou circonstance sur lesquels nous n'avons aucun contrôle, tel que décrit au paragraphe 2 et y compris (sans s'y limiter) l'indisponibilité de tout fournisseur de services, personnel clé ou matériel clé sans lequel nous ne sommes pas en mesure de fournir les services. ;

2.1.3 Article : tout vêtement ou article récupéré auprès de vous dans le cadre d'une Commande ;

2.1.4 Commande : votre commande pour les Services telle que définie dans le formulaire de commande soumis via l'Application ;

2.1.5 Services : services personnels de nettoyage à sec ou de blanchisserie collectés et livrés à votre adresse désignée ;

2.1.6 Prestataires de services : tout tiers avec lequel nous nous engageons pour nous aider à fournir les Services ;

2.1.7 Conditions : les présentes conditions générales, telles que modifiées de temps à autre ; et

2.1.8 Nous/Notre/Nous : Laundryheap France, 128 rue La Boétie 75008 Paris

2.2 Lorsque nous utilisons les mots "écrit" ou "écrit" dans les présentes Conditions, cela inclura les e-mails et les notifications via l'Application.

3. Passer une commande

3.1 Veuillez vous assurer de vérifier les détails de votre commande avant de la soumettre, car nous ne serons pas responsables envers vous des erreurs que vous ferez. Si vous pensez avoir commis une erreur, veuillez nous contacter comme indiqué au paragraphe 13. Nous vous confirmerons toute modification de votre commande par e-mail. Les modifications sont également traitées au paragraphe 4.

3.2 La soumission d'une commande ne crée pas de contrat entre nous. Le contrat naît lorsque Nous vous envoyons un e-mail confirmant l'acceptation de votre Commande.

3.3 Nous attribuerons un numéro de commande à chaque Commande et vous informerons lorsque Nous accepterons la Commande. Veuillez indiquer le numéro de commande dans tout contact ultérieur avec nous.

3.4 Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande, nous vous en informerons par e-mail ou SMS.

4. Modifications de votre commande

4.1 Vous pouvez apporter une modification à une commande à tout moment avant l'heure de collecte indiquée dans notre e-mail d'acceptation de votre commande en contactant notre service client à help@laundryheap.com.

4.2 Avec votre consentement et à notre discrétion, nous pouvons apporter une modification à votre commande au lieu de l'annuler dans les circonstances énoncées au paragraphe 1 ou dans l'exercice de notre discrétion en vertu du paragraphe 8.3.

5. Annulation ou report de votre commande

5.1 Vous disposez des droits limités suivants pour annuler une Commande.

5.2 Vous pouvez annuler votre Commande dans les circonstances suivantes :

5.2.1 à tout moment avant le jour de collecte indiqué dans Notre e-mail d'acceptation de votre Commande en contactant notre Service Client à help@laundryheap.com

5.2.2 après que nous ayons récupéré vos articles si nous sommes affectés par un événement hors de notre contrôle en contactant notre service client à help@laundryheap.com.

5.3 Vous reconnaissez que (sous réserve du paragraphe 2.3) une fois qu'un Article a été récupéré auprès de vous, nous avons commencé à vous fournir les Services et que tout droit d'annulation dont vous pourriez disposer en vertu du Règlement sur les contrats de consommation ou de toute loi ou réglementation équivalente sera perdu. .

5.4 Dans le cas où vous auriez besoin que votre fenêtre de collecte ou de retour soit reportée alors que votre fenêtre initialement convenue se situe dans les deux prochaines heures ou en dehors des heures de travail de notre bureau de 9h00 à 18h00 en semaine, Laundryheap se réserve le droit d'appliquer des frais supplémentaires. pour le report. Le report est sous réserve de disponibilité.

6. Nos droits d'annulation de votre Commande

6.1 Nous pouvons annuler votre Commande et le contrat entre vous et Nous dans les circonstances suivantes :

6.1.1 à la suite d'un événement hors de notre contrôle ; ou

6.1.2 si vous ne mettez pas les Articles à disposition pour la collecte ; ou

6.1.3 si nous considérons qu'un Article ne correspond pas à la Commande, est endommagé, ne contient aucune information sur son contenu ou les instructions de nettoyage, ou ne fait pas partie des Articles que nous acceptons.

6.2 Si nous annulons votre commande, nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail et

6.2.1 si Nous avons déjà commencé à travailler sur votre Commande, Nous ne vous facturerons rien et vous n'aurez aucun paiement à Nous faire ;

6.2.2 nous nous chargerons de vous livrer à nouveau le ou les articles à l'heure de livraison initiale ou dès que raisonnablement possible.

7. Collecte et nouvelle livraison

7.1 Sous réserve du paragraphe 12, nous déploierons des efforts raisonnables pour récupérer et livrer à nouveau les articles aux heures spécifiées dans la commande, mais nous ne pouvons pas garantir de le faire. Nous faisons de notre mieux pour vous communiquer tout retard par téléphone ou par e-mail et pour livrer les commandes à nos clients dans le créneau horaire choisi, mais nous déclinons toute responsabilité pour toutes les pertes consécutives qu'un client pourrait subir en raison d'un retard de livraison.

7.2 Si vous n'êtes pas disponible pour accepter la nouvelle livraison des Articles, nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail pour organiser une nouvelle livraison à votre convenance.

7.3 - Si la livraison n'est pas possible en raison de l'indisponibilité du client à l'heure indiquée, des frais de réexpédition de 5 € seront facturés pour chaque tentative de livraison consécutive. Laundryheap s'efforcera de trouver un délai de livraison approprié.

7.4 Si vous n'avez pas accepté ou organisé la livraison d'un article pendant plus de 60 jours après la date de livraison spécifiée dans la commande, nous pouvons disposer de l'article ou en faire don à un organisme de bienfaisance accrédité choisi par Laundryheap.

7.5 Sous réserve du paragraphe 7, toutes les collectes et livraisons d'articles doivent faire l'objet d'un accusé de réception.

7.6 Vous pouvez prendre des dispositions pour que les Articles soient collectés auprès d'un tiers ou renvoyés à un tiers, à condition que vous le fassiez à vos propres risques et que le tiers soit prêt à reconnaître en votre nom.

7.7 Vous pouvez, en nous donnant des instructions écrites, nous demander de laisser un article à un endroit convenu sans nous fournir d'accusé de réception. Si vous le faites, c'est à notre discrétion et entièrement à vos risques et périls, et nous ne serons pas responsables envers vous de tout dommage ou perte d'articles renvoyés sur cette base.

7.8 Vous êtes responsable de vous assurer que nous et/ou nos sous-traitants avons l'accès (y compris les installations de stationnement gratuites) qui peut être raisonnablement requis pour exécuter les Services.

8. Normes de service

8.1 Nous fournirons les Services avec un soin et une compétence raisonnables conformément aux bonnes normes de l'industrie.

8.2 Nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-exécution de nos Services si vous n'avez pas fourni d'informations exactes dans votre Commande, par exemple, si une adresse est incomplète ou inexacte, ou si vous n'acceptez pas la nouvelle livraison des Articles conformément avec une commande

8.3 Nous ne serons pas responsables des Articles qui nous sont soumis et qui présentent un risque accru de dommages, y compris, mais sans s'y limiter, les Articles :

8.3.1 avec des exigences ou des instructions spéciales pour le nettoyage ;

8.3.2 sans étiquette indiquant les instructions de nettoyage ;

8.3.3 qui sont endommagés ou tachés ; et

8.3.4 portant un objet étranger ou dangereux, par exemple des épingles, des bijoux, des pièces de monnaie, des stylos, etc.

et, à notre discrétion et avec votre consentement, nous pouvons accepter de fournir les Services à vos risques et périls en ce qui concerne ces Éléments.

8.4 Commandes de lavage et de séchage au sèche-linge

8.4.1 Vérification des éléments

Veuillez vous assurer de vérifier soigneusement tous les vêtements pour les articles dangereux, par ex. pièces de monnaie, stylos, clés, etc. car nous déclinons toute responsabilité pour les objets perdus ou endommagés à la suite du processus de nettoyage.

8.4.2 Processus de lavage et de séchage

La charge est lavée à un cycle de 30 degrés et séchée au sèche-linge à température moyenne. Comme nous traitons un volume élevé, nous ne sommes pas toujours en mesure de répondre aux exigences personnelles (par exemple, température, poudres à laver, etc.). Veuillez noter que les articles ne sont pas repassés.

8.4.3 Séparation des couleurs

Nous séparerons les vêtements clairs et  foncés pour vous. Bien que nous prenions le plus grand soin à le faire, nous n'accepterons aucune responsabilité en cas de dégorgement ou de transfert de couleur pendant le processus de nettoyage.

8.4.4 Taille du sac

Nous allons peser le linge en poids. Le poids minimum est de 6 kg. Nous mettrons à jour cela après l'avoir pesé à l'installation. Toute commande inférieure à 6 kg sera facturée au prix du lavage et du séchage au sèche-linge.

8.4.5 Articles endommagés

Nous ne serons pas responsables des dommages aux articles, car nous lavons à la charge et n'inspectons pas les étiquettes d'entretien de chaque vêtement. Pour les vêtements nécessitant un traitement spécial, c'est-à-dire le cuir, la soie, le cachemire, la fourrure, le velours et d'autres vêtements délicats, veuillez vous assurer que ces articles peuvent être lavés en machine et séchés au sèche-linge.

8.4.6 Balisage

Les articles de lessive sont étiquetés en fonction de la charge et non individuellement. Par conséquent, nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour les articles manquants.

9. En cas de problème avec les services

9.1 En cas de problème avec les Services :

9.1.1 veuillez contacter notre service client via l'application et nous en informer dès que raisonnablement possible ;

Vous n'aurez pas à nous payer pour traiter votre plainte.

9.2 Les réclamations doivent nous être notifiées dans les 24 heures suivant la nouvelle livraison de tout article si vous pensez que nous ne respectons pas nos obligations en vertu des présentes conditions.

9.3 En tant que consommateur, vous avez des droits légaux si nos services ne sont pas exécutés avec une compétence et un soin raisonnables, ou si les matériaux utilisés sont défectueux ou ne correspondent pas à la description. Des conseils sur vos droits légaux sont disponibles auprès de votre bureau local de l'Institut National de la Consommation INC. Rien dans ces Conditions n'affectera ces droits légaux.

10. Prix et paiement

10.1 Le prix des Services sera indiqué dans notre liste de prix comme indiqué dans l'Application ou sur www.laundryheap.com/prices et sera le prix en vigueur au moment où vous passez votre commande. Nos prix peuvent changer à tout moment, mais les changements de prix n'affectent pas les commandes que nous avons acceptées conformément aux paragraphes 3.2 ou 4.3.

10.2 Nous nous réservons le droit de facturer des frais de service, qui peuvent être sujets à changement, pour la fourniture de nos services. Vous serez informé de tous les frais de service et taxes applicables avant l'achat sur la page de paiement de notre application.

10.3 Nos prix peuvent inclure la TVA, selon la législation où la commande est servie. Toutefois, si le taux de TVA change entre la date d'acceptation de votre commande et la date de paiement, nous devrons ajuster le taux de TVA que vous payez.

10.4 Lors de la passation d'une commande, nous capturons le paiement mais ne débitons pas directement votre carte, bien que certaines banques l'afficheront comme une transaction récente. Nous traitons les paiements lorsque nous avons reçu votre commande à l'établissement et après le nettoyage. Si votre total final est supérieur au total capturé (c'est-à-dire que nous devons mettre à jour votre commande en conséquence), il peut apparaître sur vos transactions récentes, mais le montant facturé sera débloqué lorsque nous aurons prélevé le paiement intégral. Nous prélèverons le paiement sur une carte de débit ou de crédit dont les détails ont été fournis avec votre commande. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure d'accepter le paiement, vous deviendrez redevable envers nous de la somme due plus les intérêts au taux de 3 % par an au-dessus du taux de prêt de base de Barclays Bank PLC de temps à autre. Les intérêts courront quotidiennement à compter de la date d'échéance jusqu'à la date du paiement effectif du montant en retard, que ce soit avant ou après jugement. Vous devez nous payer des intérêts ainsi que tout montant en retard.

11. Notre responsabilité envers vous

11.1 Dans le cas improbable de perte ou de détérioration d'un article, Laundryheap versera une indemnité conformément au barème d'indemnisation établi par la Fédération Française des Pressings et Blanchisseries (FFPB). Les directives de la FFPB indiquent qu'une indemnisation juste et raisonnable doit être versée sur la base d'une indemnité d'usure et de l'âge de l'objet.

Il est considéré comme raisonnable pour nous de demander des reçus, des relevés bancaires ou de carte de crédit confirmant le prix d'achat avant d'accepter toute compensation. En cas de responsabilité, nous suivrons les directives de la FFPB. La compensation accordée n'inclura pas les frais supplémentaires pour acheter l'article, y compris, mais sans s'y limiter, les frais d'expédition, les frais de confection/modification, etc.

11.1.1 Notre responsabilité totale envers vous à l'égard de chaque article est limitée au maximum indiqué sur le barème d'indemnisation, calculé après application de la dépréciation pour l'usure et l'âge de l'article. Pour les objets hors barème d'indemnisation, notre responsabilité est limitée à 50€ par objet, sur présentation d'un justificatif d'achat mentionnant la date d'achat et la valeur de l'objet et après déduction des amortissements.

11.1.2 Vous devez inspecter les Articles après la livraison, et si vous pensez que les Articles sont perdus ou endommagés, vous devez Nous informer de cette perte ou de ces dommages dans les 48 heures suivant la réception des Articles. Nous nous réservons le droit d'inspecter et de prendre des photos de tout dommage présumé à tout article.

11.1.3 Nous ne serons pas responsables des dommages causés aux articles qui :

(a) n'ont pas le ticket de nettoyage à sec original joint ;

(b) n'ont pas été soumis à inspection; ou

(c) ont été nettoyés à nouveau par vous ou un tiers.

11.1. 4 Vous reconnaissez que Nous ne connaissons pas la valeur des Articles, et Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance pour couvrir les Articles.

11.2 Sous réserve des sous-paragraphes suivants, nous indemniserons (conformément à 11.1) les pertes ou dommages dus à notre négligence.

11.2.1 Nous ne serons pas responsables d'un seul article d'une valeur supérieure à 250 €, sauf si nous avons reçu (et confirmé) une notification par e-mail à help@laundryheap.com avant la collecte 11.2.2 Nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte ou dommage prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est une conséquence évidente de Notre manquement ou s'il a été envisagé par vous et Nous au moment où nous avons conclu un contrat pour les Services.

11.3 Si vous utilisez les Services à des fins commerciales, commerciales ou de revente, nous déclinons toute responsabilité envers vous en cas de perte de profit, de perte d'activité, d'interruption d'activité ou de perte d'opportunité commerciale.

11.4 Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage, y compris, sans s'y limiter, toute perte de couleur, rétrécissement ou autre dommage, résultant de ce qui suit :

11.4.1 défaut de nous informer de toute exigence ou instruction spéciale pour le nettoyage de l'article ;

11.4.2 le fait que l'Article n'a pas d'étiquette indiquant les instructions de nettoyage ;

11.4.3 tout dommage existant à l'Article au moment de la collecte ;

11.4.4 tout objet étranger ou dangereux laissé dans ou sur l'Article, par exemple, épingles, bijoux, pièces de monnaie, stylos, boutons ou ornements, ceintures, etc. ;

11.4.5 tout emballage étranger fourni avec l'Article, y compris, mais sans s'y limiter : cintres, sacs à costume ou sacs à linge personnels ;

11.4.6 notre acceptation des Articles pour lesquels nous acceptons de fournir les Services en vertu du paragraphe 8.3 ;

11.4.7 notre accord en vertu du paragraphe 7.3 ;

11.4.8 notre disposition des articles en vertu du paragraphe 7.4 ;

11.4.9 toute usure normale ;

11.4.10 un étiquetage incorrect de la part du fabricant ou des instructions incorrectes de votre part ;

11.4.11 toute perte de couleur, dégorgement ou rétrécissement des vêtements, en particulier pour les articles inclus dans le service de lavage et de séchage en machine.

11.5 Nous n'excluons ni ne limitons en aucune manière notre responsabilité pour :

11.5.1 décès ou dommages corporels causés par négligence ;

11.5.2 fraude ou fausse déclaration frauduleuse ;

11.5.3 violation des conditions implicites de l'article 2 de la loi de 1982 sur la fourniture de biens et services (titre et possession tranquille) ;

11.5.4 violation des conditions implicites des sections 3, 4 et 5 de la loi de 1982 sur la fourniture de biens et services (description, qualité satisfaisante, aptitude à l'emploi et échantillons) ; et

11.5.5 produits défectueux en vertu de la loi de 1987 sur la protection des consommateurs.

11.6 Nous ne serons pas responsables de toute perte indirecte.

11.7 Nous ne serons pas responsables des dommages causés aux boutons, fermetures éclair et autres pièces similaires (fermetures/embellissements/etc.).

11.8 Certaines de nos installations utilisent un système de billetterie autocollant permanent thermoscellé ou une épinglette temporaire. En passant une commande chez nous, vous acceptez que vos articles puissent être étiquetés de cette manière. Nous essaierons toujours de les positionner aussi discrètement que possible. Nous vous déconseillons fortement de retirer ces autocollants, car nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage causé par votre retrait ou celui d'un tiers. Veuillez contacter notre équipe de service client via l'application.

11.9 Dans le cas où nous émettons une indemnisation pour les dommages causés à un ou plusieurs articles sous notre garde, Laundryheap se réserve le droit de conserver la propriété permanente de l'article ou des articles endommagés.

12. Événements indépendants de notre volonté

12.1 Nous ne serons pas tenus responsables de tout manquement ou retard dans l'exécution de l'une de nos obligations en vertu des présentes conditions causées par un événement hors de notre contrôle.

12.2 Un événement hors de notre contrôle désigne tout acte ou événement échappant à notre contrôle raisonnable ou au contrôle raisonnable de nos fournisseurs de services, y compris (sans s'y limiter) les grèves, les lock-out ou toute autre action industrielle de tiers, troubles civils, émeutes, invasions, terroristes attaque ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle, ou fermeture ou défaillance d'infrastructures publiques ou publiques ou privées réseaux de télécommunications.

12.3 Si un événement hors de notre contrôle se produit et affecte l'exécution de nos obligations en vertu des présentes conditions :

12.3.1 Nous vous contacterons dès que raisonnablement possible pour vous en informer ; et

12.3.2 Nos obligations en vertu des présentes Conditions seront suspendues et le délai d'exécution de Nos obligations sera prolongé pour la durée de l'Événement hors de notre contrôle ; ou

12.3.3 Vous pouvez annuler votre Commande en vertu du paragraphe 5.3, ou Nous pouvons l'annuler en vertu du paragraphe 6.1.1.

12.3.4 Si votre commande est annulée, nous vous retournerons votre ou vos articles sans frais.

13. Informations nous concernant et comment nous contacter

13.1 Nous sommes une société enregistrée en France. Notre numéro d'immatriculation est le 952 873 115 R.C.S. Paris, et nous sommes immatriculés au 128 rue La Boétie 75008 Paris.

13.2 Si vous avez des questions ou si vous avez des réclamations, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en envoyant une demande via l'application.

13.3 Si vous souhaitez nous contacter par écrit, ou si un paragraphe des présentes conditions vous oblige à nous en informer par écrit, vous pouvez nous l'envoyer via l'application. Nous accuseront réception de celui-ci par e-mail. Si nous devons vous contacter ou vous donner un avis écrit, nous le ferons par notification via l'application ou par e-mail à l'adresse que vous nous avez fournie dans la commande.

14. Comment nous pouvons utiliser vos informations personnelles

14.1 Nous utiliserons les informations personnelles que vous nous fournissez pour :

14.1.1 fournir les Services ;

14.1.2 traiter votre paiement pour ces Services ; et

14.1.3 vous informer sur des produits ou services similaires que nous fournissons, à moins que vous n'indiquiez que vous ne souhaitez pas recevoir de telles communications en cliquant sur le lien "Se désabonner" au bas de toute communication par e-mail promotionnel de Laundryheap.

14.2 Nous ne donnerons pas vos données personnelles à des tiers autres que des fournisseurs de services.

15. Garantie de qualité de Laundryheap

15.1 Nous vérifions chaque vêtement avant de le retourner. Cependant, si vous n'êtes pas entièrement satisfait, contactez-nous simplement dans les 24 heures suivant la livraison, et nous vous garantissons de nettoyer à nouveau vos articles gratuitement. Toute demande de nouveau nettoyage soumise après 24 heures sera considérée de manière discrétionnaire.

15.2 Pour demander le re-nettoyage de vos articles, veuillez contacter notre service client via l'application, expliquer le problème et joindre les photos pertinentes. Un agent du service client vous contactera pour convenir d'un moment approprié pour le retrait.

16. Politique de re-nettoyage

16.1 Le re-nettoyage ne s'applique qu'aux articles individuels qui ont été nettoyés par Laundryheap et le ticket de nettoyage à sec d'origine doit être joint.

16.2 Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible d'enlever les taches. Si nous ne pouvons pas enlever une tache, les clients peuvent en être informés selon le ticket joint à leurs articles. Dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure d'offrir un nouveau nettoyage gratuit.

17. Bons et promotions

17.1 Les bons sont soumis à des dates d'expiration et à une valeur pour des promotions particulières.

17.2 Ces conditions s'appliquent à tous les bons de Laundryheap et sont soumises aux conditions générales de service complet de Laundryheap et aux conditions générales du site Web.

17.2 Les bons ne peuvent pas être utilisés conjointement avec un autre bon Laundryheap ou toute autre offre.

17.3 Un seul bon ou code peut être utilisé par transaction.

17.4 Les bons sont strictement incessibles et n'ont aucune valeur monétaire. La mise en vente d'un bon est strictement interdite et entraîne la nullité du bon.

17.5 Laundryheap se réserve le droit de refuser un bon pour un motif raisonnable.

17.6 Laundryheap se réserve le droit de retirer cette offre à tout moment et sans préavis.

17.7 Pour échanger un bon, vous devez présenter le code figurant sur le bon lors du paiement.

17.8 Le montant minimum de commande pour les commandes utilisant un code de bon d'achat est de 20 €, bon d'achat compris.

17.9 Une fois activés, les bons doivent être utilisés dans les 24 heures.

17.10 Les bons ne peuvent pas être appliqués aux articles prépayés.

18. Autres termes importants

18.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à une autre organisation, et Nous vous en informerons toujours par écrit si cela se produit, mais cela n'affectera pas vos droits ou Nos obligations en vertu des présentes Conditions.

18.2 Ce contrat est entre vous et nous. Aucune autre personne n'a le droit de faire appliquer l'une de ses conditions.

18.3 Chacun des paragraphes des présentes Conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l'un d'entre eux est illégal, les paragraphes restants resteront pleinement en vigueur.

18.4 Les présentes Conditions sont régies par le droit français et seront soumises à la compétence exclusive des tribunaux français.

19. Articles prépayés

19.1 Les articles prépayés offrent un tarif de gros réduit. Vous n'avez pas besoin de commander tous les articles en une seule commande.

19.2 Vous pouvez utiliser des articles prépayés dans n'importe quelle commande, mais une commande minimum de 20 € s'appliquera.

19.3 Les articles prépayés ne sont pas remboursables.

19.4 Les articles prépayés ne peuvent être échangés que sur le compte à partir duquel l'achat a été effectué et ne peuvent être ni échangés ni remboursés.

19.5 Les articles prépayés sont valables pour une période déterminée à compter de la date d'achat.

19.6 Les articles prépayés sont déjà réduits. Les clients ne peuvent pas utiliser d'autres réductions ou bons lors de l'achat d'articles prépayés.

19.7 Vous ne pouvez utiliser qu'un seul type d'article prépayé par commande.